mardi 14 février 2017

Oublier les a prioris avec Hic & Nunc : témoignage de Claire

Claire, 19 ans, étudiante en deuxième année de DUT animation sociale et socioculturelle à Bordeaux, est la plus jeune participante à l'atelier théâtre. 

Elle participe à l'atelier depuis le mois d'octobre avec sa camarade de classe Eleanor dans le cadre d’un projet tutoré qu'elles mettent en place avec leur formation.
 
"Souvent nous venons un peu avant pour faire plus ample connaissance avec les personnes âgées et partager d’autres moments, hors atelier théâtre." 

" OUBLIER LES A PRIORI "


Claire n'avait jamais pratiqué le théâtre et ne connaissait pas non plus le public sénior. "C’était un public que j’appréhendais beaucoup car je ne le connaissais pas. Grâce à l’atelier théâtre, j’ai oublié tous ces a priori et j’ai appris à travailler avec les personnes âgées !"

Qu'est ce qui te plait dans l'atelier Hic & Nunc ?
 
"C’est très bien organisé car au début nous ne faisons pas directement du théâtre mais des jeux qui nous emmènent à faire du théâtre. Je trouve cette méthode très positive car on apprend à connaitre les autres participants et à parler en public. Cela nous permet, plus tard, de pouvoir se lancer plus facilement sur « le plateau ".

C’est une expérience que je recommande vivement ! Cela permet de découvrir la pratique du théâtre dans un cadre original et passionnant."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire