jeudi 9 février 2017

Hic & Nunc : "Originalité et détente" pour Yvonne

Pour la deuxième année consécutive nous poursuivons l'aventure du blog Hic & Nunc afin de partager la vie de l'atelier. Nous avons donné la parole aux participants et la première à être mise en lumière est Yvonne, 94 ans, doyenne de l'atelier.
 
Cette grand-mère dynamique garde un souvenir ému de représentations théâtrales pas comme les autres "Tous les étés dans notre grande maison familiale nous avions des représentations préparées par nos onze petits-enfants (entre 6 et 10 ans). Certaines histoires sont devenues des classiques familiaux !"


 
Et justement, pourquoi avoir rejoint l'atelier Hic & Nunc ?

"J’ai été attiré par l’originalité de cette proposition dans la maison de retraite. J’ai découvert des personnalités ignorées sans cela. C’est une bonne détente."
Enfant elle jouait en classe des pièces de Molière et, parfois, des récits de son invention. C'est donc avec bonheur qu'elle se prête au jeu des improvisations dans l'atelier Hic & Nunc !
 
" Ne pas savoir à l’avance de quoi l’atelier sera fait, les improvisations, cela me plait beaucoup.   Et ne pas savoir moi-même à l’avance mes réparties quand je suis sollicitée. Cela me ramène quelques années en arrière quand justement, j’avais de la répartie !"
 
Toutes les semaines "bonne humeur générale et bonne entente"  motivent Yvonne à participer à l'atelier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire