mardi 14 mars 2017

"Etablir des liens" témoignage de Corentin, 22 ans



"Cette rencontre intergénérationnelle nous fait vivre beaucoup d'émotions et établit des liens."



Corentin, 22 ans, participe à l'atelier Hic & Nunc depuis octobre 2016.

Pourquoi avoir rejoint l'atelier Hic & Nunc ?


Passionné de théâtre depuis mon plus jeune âge et actuellement en formation d'animateur socioculturel j'ai décidé de rejoindre l'atelier Hic & Nunc afin de découvrir le déroulement d'un atelier auprès de publics en difficulté. Pour une première expérience auprès des personnes âgées dépendantes j'ai trouvé cela très enrichissant. 



  Qu'est-ce qui te plait le plus dans cet atelier  ?
 
Je suis avant tout surpris par la réceptivité de certains résidents mais aussi par leurs implications ! Avec une mobilité plus ou moins réduite ainsi que des troubles de la mémoire, on se demande bien comment ils peuvent participer pleinement à cette initiation. Et pourtant, grâce à la mise en place d'exercices adaptés et variés on peut assister à une grande et belle participation de chacun.

Une anecdote à partager avec nous ?

En improvisations on peut assister à de véritables récits d'aventures ! J'ai notamment été marqué par l'improvisation d'Yvonne, 94 ans, qui nous a parlé de son vécu pendant la guerre. Je n'arrivais plus à discerner si elle était dans le jeu ou dans l'autobiographie. Il s'est avéré que c'était un réel témoignage. On peut constater que l'improvisation est un véritable exercice d'expression quelque soit l'âge. Il est agréable de partager ces moments de scène et de vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire