jeudi 18 février 2016

Carnet du route #8 : l'atelier "anti-morosité" selon Isabelle

Isabelle, 47 ans, en recherche active d’emploi est la dernière arrivée de l’atelier, qu’elle a intégré en janvier 2016. 

Ce n’est pas une néophyte pour autant puisqu’elle fait déjà partie de l'autre atelier amateur de la Cie, qui se déroule dans les locaux de La Nuit Venue quartier St Paul : "J’ai été embarquée rapidement. Pendant 3 heures, on se retrouve avec des personnes que l‘on ne connaît pas (du moins au début) et on partage un moment de convivialité et de découverte dans un autre espace temps. J’ai rempilé en 2015 avec plaisir !"


Fan de théâtre, elle rejoint donc l'atelier Hic & Nunc en janvier et participe non seulement à l’atelier 1..mais aussi à l’atelier 2 !  

"Je suis tellement bien dans l’atelier Hic & Nunc que je participe aux 2 groupes. Les deux expériences se complètent et m’apportent beaucoup !

Avec les résidentes de l’EHPAD, la pratique des improvisations me convient tout à fait et les thèmes choisis « cassent les codes » si bien que ça se passe toujours dans la bonne humeur et les participantes redoublent d’imagination pour faire vivre chaque situation ! 

Le second groupe est tout aussi agréable mais plus studieux : le travail est plus conventionnel, basé sur un texte existant mais agrémenté de « tranches de nos vies » par Dominique qui y insère habilement des anecdotes que nous lui avons confiées…"

Une anecdote à partager ?

« J’adore les improvisations avec les résidentes car les situations cocasses donnent lieu à des moments de fous rires comme quand Janinne reçoit sa petite fille qui veut lui faire un cadeau de Noël : elle lui demande des dessous sexy avec un aplomb à toute épreuve ! Il fallait voir la tête de Cécile quand elle a entendu la demande… »
 
En résumé : « ces ateliers c’est l’anti morosité : à consommer sans modération ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire